Femelle Platy (suite et fin)

Publié le 19 Mai 2006

Notre femelle Platy devrait bientôt pondre, j'espère pouvoir arriver à temps pour la changer d'aquarium avant qu'elle ne mange les petits et aussi vous faire voir les photos.

Et non nous ne ferons pas d'élevage, c'est juste un concours de circonstance qui a fait que nous avons une femelle prête à pondre.

Voici donc ci dessous le dernier chapitre de la reproduction , celui ci parle de la nourriture des alevins.

Dans un aquarium communautaire, une végétation fournie leur servira de refuge.ll faut nourrir les alevins avec de la nourriture en poudre fine ou du plancton de mare pour quelques semaines. Puis ils pourront être nourris avec des paillettes broyées.

Rédigé par Fab

Publié dans #Le saviez-vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on voit les gens qui se sont vachement....... pas ..... renseigné !!!<br />  <br /> le platy est vivipare tout comme le molly ou le guppy, donc ce ne sont pas des oeufs, mais des alevins tout à fait formé...<br />  <br /> espérons que vous en savez plus sur les soins à leur apporter que sur leur reproduction...
Répondre
C
C'est très intéressant. Cela renforce notre culture générale.<br /> J'aimerais bien savoir jusqu'a combien une femelle platy peut pondre d'oeuf par porté.<br />  
Répondre
F
Une  platy ne ponds pas d'oeufs , elle fait des petits déjà formés.
B
Ca va faire une belle et grande famille si la femelle vient à mettre au monde 50 petits alevins.
Répondre