Cake au chèvre et à la courgette

Publié le 10 Juillet 2009

Séverine nous fait partager sa recette de cake au chèvre et à la courgette.Merci Séverine

Fais-tu la même ma hulotte?



                      CAKE AU CHEVRE ET A LA COURGETTE

-3 oeufs
-200 g de bûche de chèvre
-150 g farine
-1 sachet de levure
-8 cl d'huile de tournesol
-12.5 cl de lait entier
-100 g de gruyère râpé
-1 belle courgette
-2 cuill. à soupe d'huile d'olive
-1 bouquet de cerfeuil
-2 pincées de sel
-2 pincées de poivre

=> Préchauffez votre four à 180°C(th 6)

=> Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez

=> Dans une poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes. Disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant.

=> Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé. Mélangez.

=> Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes

Rédigé par Fab

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir, merci pour cette recette, je vais l'essayer car j'ai des courgettes mais je manque un peu d'idée recette!!!à plus Virginie
Répondre
F
<br /> faudra me dire si tu as aimé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
O
Merci pour la recette!Bizz
Répondre
S
Merci pour la recette, elle tombe à pic j'ai une courgette dans mon jardin... Oui, une seule, on a mangé les autres ce midi ;-)
Répondre
F
<br /> L'as tu éssayé avec ta dernière courgette???<br /> <br /> <br />
M
Impossible pour ce soir,je n'ai ni courgette ni fromage de chèvre.Je vais y penser.Bises.mo
Répondre
F
<br /> A mettre sur ta prochaine liste d'épicerie <br /> <br /> <br />
N
j'enfais et j'adore çàbisous   nicole
Répondre